Visite guidée au musée de Sciences biologiques Docteur Mérieux 2012 à Marcy-l'Etoile - Science / Foxoo
Source : #6309 Publié le 24/02/12 | Vues : 70

Le dimanche 18 mars 2012 à Marcy-l'Etoile (69).

Le musée de Sciences biologiques Docteur Mérieux organise une visite guidée découverte de ses collections suivie d'un échange questions-réponses sur réservation avant le 14 Mars 2012. Son objectif est de créer un lieu dédié à la biologie, au travers de l'évocation de la vaccinologie et du diagnostic, de la famille Mérieux qui a porté cette aventure industrielle et de l'évolution du village de Marcy l'Etoile.

La visite du musée se déroule selon 2 entrées de lecture :
- chronologique avec l'aventure Mérieux qui retrace l'histoire des hommes, leurs découvertes et les étapes de développement des entreprises ;
- thématique, avec les éléments pédagogiques qui explicitent les questions scientifiques, médicales et techniques". Lieu de mémoire résolument tourné vers l'avenir, ce musée présente les grands enjeux mondiaux de santé publique et les nouvelles armes biotechnologiques et génétiques contre les maladies infectieuses.

Visite guidée au musée de Sciences biologiques Docteur Mérieux organise