Le 13 octobre, la Science est en fête à l'Arbois! 2016 à Aix-en-Provence - Science / Foxoo
Source : #35099 Publié le 10/10/16 | Vues : 168

Le 13 octobre, la Science est en fête à l'Arbois! 2016 à Aix-en-Provence

Le jeudi 13 octobre 2016 à Aix-en-Provence (13).

Le CEREGE, Centre de Recherche et d'Enseignement de Géosciences de l'Environnement, organise le jeudi 13 octobre 2016, la Fête de la Science de l'Arbois sur le site du Technopôle de l'Environnement Arbois-Méditérranée. Cet événement propose aux scolaires et au grand public de découvrir les sciences de l'environnement sous toutes leurs facettes.
Cette année, près de 700 élèves sont attendus sur le site de l'Arbois pour la 11ème édition de cette manifestation. De l'océanologie à l'astronomie en passant par l'écologie, la biodiversité, les géosciences et les rapports "société-environnement", toutes les sciences de l'environnement sont rassemblées à portée de main sur un même site. Grâce à la mobilisation toujours plus forte d'une centaine de scientifiques, doctorants, chercheurs et entrepreneurs, la Fête de la Science de l'Arbois a pour ambition de sensibiliser les plus jeunes à l'environnement et de susciter des vocations. Elle proposera des ateliers interactifs, des parcours découverte, des visites de laboratoires et d'entreprise dans le cadre de la journée" Labos Si J'y Suis" organisée par la cellule de culture scientifique d'Aix-Marseille Université, et un speed dating pour découvrir les métiers de l'environnement.
Cet événement, copiloté par le Technopôle de l'Environnement Arbois-Méditérranée est soutenu par la Métropole Aix-Marseille Provence (territoire Pays d'Aix), le Conseil Régional PACA, la FR ECCOREV, le Labex OT Med, le Labex SERENADE, et la CST AMU.
Le programme est également disponible sur le site national de la Fête de la Science: https://lc.cx/oTZU
Au plaisir de vous retrouver le 13 Octobre sur le Technopôle de l'Arbois!

Débute à 09H00
Technopôle de l'environnement Arbois Méditerranée
Domaine du Petit Arbois
Avenue Louis Philibert
13100 Aix-en-Provence

Commenter

Commentez Le 13 octobre, la Science est en fête à l'Arbois!
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.